Massage et aromathérapie : la définition du cocktail bien-être

Remplissez dès maintenant le formulaire ci-dessous pour accéder instantanément à 7 cours sur les huiles essentielles et ce GRATUITEMENT !


Prénom :

E-mail :

Massage et aromathérapie, le coktail bien-êtreAromathérapie

 

La définition de l’aromathérapie est littéralement la thérapie par l’arôme. On peut aussi la définir comme un système holistique et traditionnel de traitement qui a été prouvé empiriquement depuis bien longtemps. Il est mis en œuvre par l’application d’huiles essentielles dans un mélange avec d’autres huiles naturelles-dites de support- pour soulager le patient de presque toutes les maladies et affections diverses.  Il peut procurer la relaxation à une personne, le soulager  de la tension et du stress de l’esprit et du corps. Lorsque l’huile essentielle très concentrée est diluée avec de l’huile de support et appliquée au corps du patient grâce à des techniques de massage, cette application se transforme littéralement en traitement magique pour l’esprit et le corps du patient. Donc, pour apporter la magie de l’aromathérapie à l’action de masser et  transformer les théories en réalité concrète, faire de bons massages est une exigence de base.  Une certaine connaissance des techniques du massage est donc essentielle.

Qu’est-ce que le massage ? Définition :

Le massage est l’action de toucher et frotter  le corps dans le but de soulager une douleur, une tension ou de procurer bien-être et relaxation. Même si certaines techniques sont nécessaires, la chose la plus importante est de se rappeler que tout en pratiquant un massage, vous devez laisser votre instinct vous guider. Vous devez avoir comme  objectif  l’allégement du corps d’un patient, voire même la disparition de la tension, du stress et de la douleur. Ainsi, le massage doit être administré avec la pureté et l’honnêteté du cœur. Votre corps et votre esprit à vous-même doivent être libre de toute tension et de stress tout en donnant un massage, sinon il est possible que vous puissiez transmettre votre tension et votre stress au corps récepteur que vous massez.  Pour soigner et guérir la plupart des problèmes émotionnels et physiques, plusieurs  sessions de massage sont nécessaires pour apporter des changements radicaux à la fois sur l’esprit et sur le corps. Il est dit que la magie du massage est un cadeau ou un don du ciel, car la capacité de donner un massage dit « magique » sans formation est un cadeau et certaines personnes naissent avec ce don. Mais ceux qui ne sont pas nés avec ce cadeau peuvent améliorer et  étendre leurs compétences et pouvoir ainsi apprendre cette magie, et même faire en sorte que le massage devienne une partie intégrante de leur vie .

Comment peut-on apprendre la magie du massage ?

La réponse est peut-être quand on est désireux de maîtriser l’art et  de vouloir aider quelqu’un à se sentir mieux. Mettez votre ego de côté et écoutez ce que le corps récepteur vous dit. Laissez vos instincts guider vos mains avec amour et permettez à votre empathie et votre  compassion de se transmettre à votre récepteur. Lorsque vous travaillez sur une base purement instinctive, vous êtes automatiquement en contact avec les forces magiques qui vous permettent de sentir les choses qui échappent normalement à votre conscience. Une personne donnant le massage à une autre personne doit également prendre soin de suivre les choses comme elles devraient être  et libre de toute tension et de stress. Il ne devrait pas être atteint d’une maladie quelconque. Si  la personne qui donne le massage à une autre personne à froid et à la chair de poule,  il y a de fortes chances qu’il transfère ses propres symptômes  au corps du massé. Celui qui veut pratiquer des massages doit être sain de corps et d’esprit. Il doit en outre bien maîtriser l’art du massage. Un massage pratiqué avec les bonnes huiles essentielles sera le cocktail magique pour la santé et le bien-être.

Share Button

Commentaire

Massage et aromathérapie : la définition du cocktail bien-être — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *